Stéréotypes Stéréomeufs
Lancée en Septembre 2018 et mise à jour tous les ans, la campagne Stéréotypes Stéréomeufs élaborée par ADOSEN Prévention Santé MGEN Mutuelle générale de l’Education nationale a pour but de sensibiliser à la question de l’égalité entre les femmes et les hommes dès le plus jeune âge en ciblant en priorité les élèves du CM2 à la Terminale.
C’est dans une volonté de promouvoir la laïcité comme levier de l’émancipation des jeunes scolarisés qu’ADOSEN s’est engagée dans la lutte pour l’égalité femmes-hommes à travers un parti pris : déconstruire les stéréotypes liés au genre.
La campagne Stéréotypes Stéréomeufs a ainsi été pensée comme un outil pédagogique complet basé sur un support numérique, visant à sensibiliser et à promouvoir l’égalité entre filles et garçons, femmes et hommes, dans tous les domaines de la vie quotidienne (monde professionnel, orientation scolaire, vie privée, etc.)
Stéréotypes Stéréomeufs aspire à être un levier déclencheur d’un profond changement des mentalités et des comportements liés à l’égalité femmes-hommes. L’objectif central de la campagne est ainsi de faire du jeune un ambassadeur ou une ambassadrice de l’égalité filles-garçons.
https://www.stereotypestereomeuf.fr/