Enseignement Moral et Civique - Egalité Filles Garçons
DSDEN de l’OiseVoici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Mettre en oeuvre > Lutte contre le racisme et l’antisémitisme >
Le Président de la République et la Ministre de l’éducation nationale ont souhaité que soit organisé, en cette fin d’année scolaire, dans chaque classe, un temps d’échanges, d’enseignement et de réflexion sur le racisme et l’antisémitisme. Ces thématiques font partie intégrante du programme d’EMC qui invite au respect de l’altérité et à la construction d’un projet de société en commun. Ce temps doit permettre des échanges, à hauteur d’enfants, pour mieux comprendre et mieux appréhender le monde qui les entoure. L’accueil de la parole des élèves devra être bienveillante mais ne laissera pas, in fine, la place au doute : le racisme, l’antisémitisme ne sont pas des opinions mais des délits punis par la loi de la République. Afin de vous accompagner sur la conduite de ce temps d’échanges, vous trouverez ci-dessous des ressources variées :
Mettre en oeuvre > Agenda > Journées Spéciales >
Mettre en oeuvre > Construire une culture civique >
Mettre en oeuvre > Non au Harcelement > Ressources >
Approfondir > Laïcité >
Fondation La Main à la Pâte
Approfondir > Laïcité >
Le Monde, 02 novembre 2020
Analyser et comprendre > Textes Officiels >
Mettre en oeuvre > Egalité Filles-Garçons > Supports littéraires à destination des élèves autour de l’égalité filles-garçons > Elémentaire > Présentation par titre >
2007
Analyser et comprendre > Egalité Filles-Garçons >
Mettre en oeuvre > Egalité Filles-Garçons > Ressources >