Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REVE"

Articles (44)

• La vie rêvée de M. Maniac ( 27 avril 2022)

Mettre en oeuvre > Gérer ses émotions > Supports littéraires à destination des élèves autour de la gestion des émotions > Maternelle > Présentation par titre >

2019

• Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme ( 4 avril 2023)

Mettre en oeuvre > Agenda > Journées Spéciales >

• GRANDE PAUVRETÉ, INÉGALITÉS SOCIALES ET ÉCOLE SORTIR DE LA FATALITÉ ( 27 juin 2022)

Approfondir > Lutter contre les inégalités > Conseils de lecture > Bibliographie par titre >

• Histoire de la Laïcité en France ( 28 novembre 2022)

Approfondir > Laïcité > Conseils de lecture > Bibliographie par titre >

1993

• Temps d’échanges, d’enseignement et de réflexion sur le racisme et l’antisémitisme ( 24 juin 2024)

Mettre en oeuvre > Lutte contre le racisme et l’antisémitisme >

Le Président de la République et la Ministre de l’éducation nationale ont souhaité que soit organisé, en cette fin d’année scolaire, dans chaque classe, un temps d’échanges, d’enseignement et de réflexion sur le racisme et l’antisémitisme. Ces thématiques font partie intégrante du programme d’EMC qui invite au respect de l’altérité et à la construction d’un projet de société en commun. Ce temps doit permettre des échanges, à hauteur d’enfants, pour mieux comprendre et mieux appréhender le monde qui les entoure. L’accueil de la parole des élèves devra être bienveillante mais ne laissera pas, in fine, la place au doute : le racisme, l’antisémitisme ne sont pas des opinions mais des délits punis par la loi de la République. Afin de vous accompagner sur la conduite de ce temps d’échanges, vous trouverez ci-dessous des ressources variées :

• Kit pédagogique pour les séances d’empathie à l’école ( 26 janvier 2024)

Mettre en oeuvre > L’estime de soi > Séances d’Empathie >

• Fille, Garçon ( 22 janvier 2024)

Mettre en oeuvre > Egalité Filles-Garçons > Supports littéraires à destination des élèves autour de l’égalité filles-garçons > Elémentaire > Présentation par titre >

15 octobre 2021

• Greta Thunberg (coll. petite et grande) ( 25 septembre 2023)

• Neil Armstromg (coll. petit et grand) ( 25 septembre 2023)

• Louis Pasteur (coll. petit et grand) ( 25 septembre 2023)